« L’important est de progresser, chacun à son rythme, par rapport à soi et non pas par rapport aux autres. Nous savons que rien n’est acquis définitivement et qu’il convient de ne jamais perdre ni humilité ni patience. »

Senseï Taiji Kase

L’Ecole Chaurienne de Karaté-Do propose un enseignement traditionnel du Karaté-do de style SHOTOKAN KASE RYU (dans la lignée de l’enseignement du regretté Maître KASE) en privilégiant l’aspect budo (art martial).

Le Karaté-do shotokan est l’un des plus répandus et on le définit souvent par la stabilité de ses techniques. La pluralité de styles en karaté découle de l’empreinte laissée par une succession de Maîtres au fil du temps et traduit la richesse de cette discipline.

L’un d’entre eux, Maître Taïji KASE a ouvert d’autres voies par une pratique « hors norme ».

Quel que soit le style pratiqué, c’est la sincérité et la régularité dans l’entrainement qui permettent d’acquérir les bases techniques d’abord, puis ensuite de progresser vers plus de fluidité, d’efficacité, de puissance tout en développant aussi son acuité sensorielle et son mental.

Plus qu’un simple sport, cet art martial est une véritable école de vie emplie de valeurs fortes et reposant sur un code moral.

La pratique du Karaté-do est accessible à tout public.

Dojo de Castelnaudary

Les cours de l’ECK ont lieu:

Au Dojo du complexe sportif Pierre de Coubertin

avenue du Maréchal LECLERC

11400 CASTELNAUDARY

  • Le Lundi de 17h30 à 19h00 (Enfants)
  • Le Mercredi de 19h00 à 20h30 (Adultes)
  • Le Vendredi de 19h00 à 20h30 (Adultes)